021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Force
Hauteur h.t.
Largeur voie
Longueur
Matériau galets
 

Transporteurs à galets

Transporteurs à galets: une solution de convoyage pour les poids légers



Quelle que soit la quantité de marchandises que vous devez convoyer ou transporter dans votre entreprise: un système de convoyage adéquat vous facilitera toujours la tâche. Les spécialistes en logistique détermineront tout d’abord les dimensions et le poids des marchandises devant être convoyées. Si ces valeurs sont plutôt petites, les transporteurs à galets de la gamme gaerner sont alors le bon choix.




Comment intégrer des transporteurs à galets dans mon système de convoyage?



Les transporteurs à galets sont des convoyeurs idéals pour permettre un flux de matériel constant. Grâce à leur fonctionnement selon le principe de gravité, ils s’avèrent particulièrement flexibles: pas besoin de s’occuper d’une vitesse de bande prescrite ni de changer la direction en appuyant sur un bouton, comme c’est le cas avec les transporteurs à bande.



C’est notamment aux endroits les plus importants d’une chaîne de convoyage des marchandises que les transporteurs à galets sont le parfait complément pour d’autres convoyeurs, motorisés ou non. En cas d’arrivée de marchandises constante mais d’espace disponible restreint, il est bien sûr possible de baser tout son système de convoyage sur des transporteurs à galets.




Transporteurs à rouleaux ou à galets: quand choisir lequel?



Transporteurs à galets et transporteurs à rouleaux fonctionnent sur le même principe général: la marchandise est acheminée par l’effet de la gravité et la rotation des rouleaux ou galets, alors qu’une certaine surface de contact entre le rouleau/galet et la marchandise ainsi que le poids de celle-ci fait que cette rotation continue.



Les transporteurs à rouleaux comportent de grands et longs rouleaux agencés en parallèle tandis que les transporteurs à galets fonctionnent avec de plus petites variantes placées sur un axe sur roulement à billes. La surface de contact entre la marchandise et le convoyeur est ainsi plus réduite dans le cas des transporteurs à galets, aussi bien que le moment d’inertie, et les galets peuvent être mis en mouvement avec un poids moindre.



Les transporteurs à galets conviennent par conséquent pour des charges légères ou moyennes tandis que les transporteurs à rouleaux ont été conçus pour des charges plus lourdes. Les transporteurs à galets sont par exemple idéals pour les petits colis ou les objets légers qui seraient plus difficiles à contrôler sur un transporteur à rouleaux.



Dans les deux cas, un même facteur est crucial: le principe de gravité ne peut fonctionner que si les voies sont légèrement inclinées sans toutefois dépasser une pente de trois à cinq pour cent. Si c’est le cas, il est obligatoire d’intégrer un système de freinage.




Que faut-il prendre en compte quand je choisis des transporteurs à galets?



Le système modulaire standard chez gaerner consiste en différentes lignes droites que vous pouvez intégrer dans votre propre système en choisissant la longueur, le poids et l’agencement des rouleaux ou galets.



Si vous avez besoin de courbes, veuillez nous consulter. Celles-ci peuvent être de max. 45 degrés et s’avèrent donc idéales même en cas d’espace disponible limité.



Les aspects suivants sont très importants pour la planification et la composition des transporteurs à galets:



  • La largeur de voie est définie par la largeur la plus élevée des marchandises à transporter, en ajoutant un peu de largeur à gauche et à droite.

  • L’entraxe est défini par la plus petite taille des marchandises habituellement convoyées. Le fond de la marchandise doit être constamment en contact avec au moins trois axes, à chaque section de la voie.

  • Procurez-vous le cas échéant des rouleurs de transport supplémentaires pour petites marchandises car le fond de la marchandise convoyée sur la voie doit être lisse, à plat et fixe.

  • Déterminez au préalable le besoin en modules droits puis ajoutez ensuite les courbes, les transitions, etc.


Nos services expérimentés sont volontiers à votre disposition et se chargeront aussi des modèles spéciaux dont vous pourriez avoir besoin. Adressez-vous à nous sans hésiter.

24 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
24 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits