021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Diamètre rouleaux
Longueur
Matériau rouleau
 

Rails à galets

Rails à rouleaux et à galets: pour une organisation efficace des entrepôts



La gestion des entrepôts exige une organisation et un rendement parfaits, surtout en cas de flux de marchandises élevé. Les rails à rouleaux (et rails à galets) disponibles dans la gamme gaerner vous faciliteront considérablement la tâche, notamment dans la préparation des commandes. Ces produits ne bénéficient pas seulement du principe FIFO («first-in-first-out»).




Quels sont les avantages des rails à rouleaux et à galets?



Parmi les divers éléments formant partie de la technique de convoyage, ce sont les rails à rouleaux et à galets qui possèdent la plus grande flexibilité: ils peuvent être montés à différents intervalles et être adaptés aux différentes dimensions des marchandises transportées. Vous pouvez évidemment monter plusieurs rails les uns à côté des autres et vous servir par exemple de la surface de contact particulière de palettes pour obtenir un mouvement idéal des rouleaux.



Grâce á leur souplesse de roulement et leur précision, ils réduisent les investissements nécessaires à l’entrée et la sortie des marchandises dans les entrepôts et rayonnages dynamiques, qu’il s’agisse de charges lourdes ou de paquets et colis de poids réduit.



Les rails à rouleaux s’avèrent également idéals pour appliquer le principe FIFO dans les entrepôts et contribuent à rendre plus ergonomiques les procédures de travail. Vous pouvez ainsi joindre plusieurs postes de travail comme vous le désirez et garantir un réapprovisionnement précis en matériel. Vous remarquerez bientôt les avantages suivants pour votre préparation des commandes:



  • Économie de temps pour de nombreuses procédures de stockage

  • Meilleure disponibilité des articles grâce à une succession automatique (avec légère inclinaison) sur le rayonnage

  • Réduction des efforts et des erreurs des préparations de commandes

  • Augmentation de la productivité en séparant le chargement et le prélèvement

  • Exploitation optimale de l’espace disponible sur les superficies de stockage



Quels rails à rouleaux me faut-il utiliser?



Vous trouverez chez gaerner des rails à rouleaux cylindriques en plastique ainsi que des variantes composées de rouleaux en acier. Les variantes en plastique sont particulièrement souples au roulement, très silencieuses et précises. Elles sont donc idéales pour le stockage dynamique sur rayonnages, lequel exige un prélèvement des marchandises et un réapprovisionnement automatique sans compromis.



Ces rails, combinés à une légère pente, augmentent le rendement du rayonnage d’environ cinq fois par rapport aux rayonnages de type classique. Les galets à joues sont parfaits pour garantir un parfait guidage des marchandises stockées.



La variante constituée d’acier a été conçue particulièrement pour les charges lourdes et les grandes quantités de marchandises. Elle convient aussi au stockage dynamique sur rayonnages si elle est utilisée pour des marchandises appropriées et au bon endroit, mais on la trouvera plus fréquemment sur le sol comme auxiliaire de chargement et de tri.




Quelles conditions préliminaires la marchandise à convoyer doit-elle remplir?



Comme c’est le cas pour tous les convoyeurs fonctionnant sur le principe de gravité, il convient de choisir les rails à galets et rouleaux en fonction de la marchandise convoyée. Celle-ci doit reposer bien à plat sur les galets/rouleaux afin d’offrir la résistance de frottement adéquate pour mettre les rouleaux en mouvement.



Un autre facteur crucial dans cette catégorie: le poids du produit. Vous pouvez en effet déterminer vous-même l’intervalle entre les rails à rouleaux. La force maximale par mètre utile de rail sera en générale calculée avec un intervalle entre rails d’environ 0,5 mètre.



Le diamètre des rouleaux et leur entraxe par rapport à la force par rouleau sont les statistiques de référence pour le poids maximal vous garantissant un roulement souple et une exploitation durable de vos rails.




Quels accessoires utiliser avec les rails à rouleaux?



Nous vous conseillons de jeter un œil sur les accessoires recommandés sur les pages de description des rails à rouleaux et galets si vous travaillez avec des inclinaisons dans vos convoyeurs. Vous y trouverez par exemple une butée de ralentissement servant à freiner la charge et à empêcher la chute des marchandises, ainsi que des kits de montage précis.



Si vous avez des questions sur nos rails à galets et rouleaux ou avez besoin d’aide pour choisir le modèle qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous consulter.

15 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
15 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits