E-BUSINESS

La numérisation crée de l’efficacité? Nous appelons un clair: Oui! Le faible taux de rotation et les articles C moins importants, tels que les chariots de montage et les rayonnages tubulaires, entraînent un effort administratif important dans le processus de commande conventionnel – les coûts d’approvisionnement sont disproportionnés par rapport à la valeur de la marchandise. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons​ deux solutions e-business qui minimisent l’effort et répondent aux différentes exigences et volumes de commandes. Vous trouverez ci-dessous vos solutions, triées en fonction des besoins croissants et des volumes de commandes : la fonction „Mon compte“ de notre boutique en ligne et la solution e-procurement pour l’automatisation complète de vos processus de commande.

MON COMPTE

Vous achetez chez nous de façon sporadique, mais vous êtes un ami des processus simplifiés? Dans ce cas, vous serez enthousiasmé par les avantages de l’enregistrement dans notre boutique en ligne en tant que solution de base.

Vos avantages

Ici, vous pouvez enregistrer autant d’adresses de livraison et de facturation que vous le souhaitez. Ils peuvent être sélectionnés d’un seul clic – même pendant le processus de commande.

Après la commande, vous pouvez vérifier le statut de votre commande à tout moment dans votre profil client.

Vous pouvez consulter les commandes en cours et les commandes déjà exécutées sous votre profil client dans l’histoire des commandes. Vous décidez si vous voulez lister par numéro d’ordre ou par date à l’aide de la fonction de recherche.

Vous pouvez sauvegarder les articles fréquemment requis en tant que modèles de commande individuels pour les commander à nouveau rapidement et à tout moment.

Comment ça fonctionne?

Inscrivez-vous et profitez-en! Il vous suffit d’entrer vos données dans les champs prévus à cet effet et vous pourrez profiter de nos avantages pour commander vos produits préférés, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’économiser des efforts.

E-PROCUREMENT

Les grandes entreprises avec des volumes de commandes élevés ont besoin d’une „grande“ solution pour leurs processus de commande – cela semble évident, n’est-ce pas? L’approvisionnement électronique remplace votre approvisionnement traditionnel par un processus électronique continu. Vos commandes via nos catalogues électroniques de produits sont entièrement automatisées. Vous trouverez toutes les informations relatives aux produits dans les e-catalogues. Nous pouvons mettre à jour les données de ce catalogue, soit par des mises à jour régulières (e-catalogue statique), soit par des interfaces de données ou des solutions de punchout (e-catalogue dynamique).

Les 4 principaux problèmes des achats

Pour plus d’informations, passez simplement la souris sur les rectangles:

TEMPS D'ACQUISITION

TEMPS D'ACQUISITION

Saviez-vous que les processus d'approvisionnement traditionnels, y compris la formulation de la demande, les procédures d'approbation et l'ensemble du processus de commande, peuvent prendre jusqu'à neuf jours?

FRAIS D'ACQUISITION

FRAIS D'ACQUISITION

Que vous achetiez une machine ou un stylo à bille, les coûts d'acquisition sont à peu près les mêmes dans les deux cas. Les coûts d'approvisionnement sont souvent plus élevés que le prix d'achat réel, en particulier pour les articles de catégorie C.

MAVERICK-BUYING

MAVERICK-BUYING

Ici encore un autre bureau, il y a encore quelques chemises à pince ... un chariot de montage que nous pouvons aussi utiliser à nouveau. Ces "achats sauvages" via des fournisseurs avec lesquels vous n'avez pas d'accords-cadres représentent jusqu'à un tiers de l'ensemble des achats dans votre entreprise.

TRAVAUX DE ROUTINE

TRAVAUX DE ROUTINE

Saviez-vous que près de 70 % de toutes les transactions d'achat sont associées à des tâches récurrentes, comme l'affichage des demandes d'approvisionnement ou la recherche manuelle de fournisseurs?

Avec nos solutions d’e-procurement personnalisées, vous pouvez supprimer ces quatre décélérateurs de votre liste de problèmes sans hésitation.

Vos avantages

Transpalettes – oui, horloges murales – non ? Si nécessaire, votre système d’e-procurement ne peut afficher que les produits ou fabricants qui vous intéressent vraiment. Mais si vos intérêts changent, ce n’est pas un problème non plus: la gamme peut être mise à jour et élargie à tout moment.

Utilisez-vous d’autres unités de commande dans votre entreprise et êtes-vous un ami des photos et des dessins techniques? Nous pouvons également adapter le contenu du e-catalogue à vos souhaits.

Est-ce une poubelle ou un collecteur de tri? Autant vous, en tant qu’acheteur, différez des autres acheteurs, autant les termes que vous recherchez sont différents. Pour cette raison, vous pouvez toujours trouver nos produits sous différents termes de recherche.

Grâce à la documentation électronique, toutes les étapes de l’achat sont entièrement traçables – vous pouvez voir en un coup d’œil qui a commandé quelles marchandises et a validé la commande. Les exigences, approbations et autres informations sont également archivées automatiquement.

Comment ça fonctionne?

Il n’y a pas que lors des réunions d’affaires qu’un langage commun est extrêmement important afin de rendre la communication aussi simple que possible. C’est également une condition préalable à l’échange électronique et automatisé de données entre partenaires commerciaux. Afin que votre système d’e-procurement puisse traiter notre e-catalogue sans erreurs et que les données soient clairement lisibles, nous proposons des formats d’échange de catalogues statiques (par ex. BMEcat, CIF, Excel, TXT) et dynamiques (par ex. SAP OCI, Ariba, Coupa et Oracle PunchOut).

Cependant, non seulement la transmission de données sans erreur est importante dans l’e-procurement, mais aussi la récupération rapide et la disponibilité des données du catalogue. Grâce à nos classifications eCl@ss et UNSPSC, les produits peuvent être rapidement trouvés à l’aide de descriptions de produits standardisées. Nous nous ferons également un plaisir de mettre en œuvre pour vous des classifications spécifiques aux clients ou aux fournisseurs de manière professionnelle.

Pour automatiser entièrement vos processus de commande, nos systèmes doivent pouvoir échanger non seulement les données du catalogue, mais aussi les documents de commande et de facturation. Nos standards de transaction (par ex. EDIFACT, EDI) rendent ce transfert possible et complètent parfaitement votre e-procurement.

Ici, vous avez le choix entre deux options:

1) Vous téléchargez les données de la base de données gaerner Cloud.
2) Nous transférerons les données à votre provider.

Il n’est donc pas étonnant que les processus de commande conventionnels puissent prendre jusqu’à neuf jours, car l’attente des approbations à elle seule peut allonger considérablement le processus. Le processus d’approbation contourne les exigences d’approbation inutiles et rationalise le processus. Ensemble, nous stockons dans le système pour le processus automatisé les commandes qui nécessitent une approbation et celles qui n’en nécessitent pas.

De nouveaux processus automatisés, c’est bien beau, mais comment payez-vous maintenant les produits commandés? Avec la procédure de note de crédit. Avec la procédure de note de crédit, notre système collecte d’abord toutes les données de vos commandes. Le système d’e-procurement compare ensuite si les commandes sont réellement arrivées chez vous. Une note de crédit est alors générée automatiquement pour le fournisseur. Enfin, l’avis de crédit est transféré à votre système ERP et envoyé à votre service comptable pour régler la facture.

Le processus de commande est particulièrement transparent: l’état peut être consulté à tout moment des deux côtés et les écarts de quantité et de prix sont exclus. En outre, il n’est plus nécessaire de procéder à des contrôles et à des réservations fastidieux, car toutes les données sont disponibles électroniquement et transférées au système via l’interface.

Références

Contact

Vous souhaitez rationaliser vos processus de commande avec une solution e-procurement adaptée à vos besoins?

Convenez simplement d’un rendez-vous de consultation sans engagement avec notre spécialiste e-business Stefano Cibien – également chez vous !

  • 021 728 19 00
  • e-procurement@gaerner.ch