Profit

Marketing

La durabilité absolue ça n’existe pas, quoi que nous fassions.

Et pourtant... Le moindre sachet plastique réutilisé ajoute un peu de justice dans ce monde. Ce qu’un simple sachet peut faire, nous le pouvons aussi: nous prenons pleine responsabilité de nos supports publicitaires imprimés et disons «adieu, papier!» et en question de marketing, nous sommes convaincus qu’il vaut mieux agir que parler.

Site web

Saviez-vous que chaque page Internet sur le World Wide Web génère du CO2 ? L'exploitation de centres de données et d'ordinateurs coûte beaucoup d'énergie - et chaque fois que vous nous rendez visite sur gaerner.ch, des émissions sont produites que nous pouvons désormais compenser grâce à first climate.

L'entreprise nous offre la possibilité de soutenir des projets internationaux de protection du climat et de compenser ainsi les émissions de CO2 de notre boutique en ligne. Nous sommes heureux de pouvoir nous rattraper en participant à un projet au Congo. Le parc national des Virunga est l'habitat d'environ un tiers des derniers gorilles de montagne à l'état sauvage. Cependant, comme le charbon de bois provenant des arbres des Virunga est la seule source d'énergie pour une grande partie de la population et que cela met en danger l'habitat des gorilles de montagne, les gens ont besoin d'une alternative au charbon de bois. Le projet de protection du climat a permis de créer une petite centrale électrique au fil de l'eau de 13,26 mégawatts. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Vos visites en ligne sur notre site seront compensées. Et pour les 5 000 ménages déjà connectés, cela signifie une alternative écologique à l'électricité.

Profit – Marketing wt$

Distribution des catalogues dans le respect de

En 2013 gaerner ag a compensé 124,1 tonnes d’émission de CO2 par le programme „pro clima“. Les catalogues sont distribués par la poste suisse par „pro clima“ nous permettant d’apporter une contribution active pour le respect de l’environnement. Les émissions de CO2 restantes du transport seront compensées dans des projets de protection du climat. La Poste compense les émissions de CO2 des envois «pro clima»: elle investit exclusivement dans des projets de protection du climat en Suisse et à l’étranger qui répondent aux exigences de qualité les plus élevées. La Poste exige des projets internationaux qu’ils soient certifiés «Gold Standard».

>> Accéder ici au certificat «pro clima»

Une publicité durable

Lors de la production de nos catalogues et courriers, nous n'utilisons que des matériaux durables et épargnons ainsi les ressources naturelles. Pour cette raison, les supports publicitaires de gaerner sont imprimés exclusivement sur papier certifié PEFC, fabriqué à partir de matériaux renouvelables. La fabrication a lieu uniquement chez des partenaires sélectionnés qui nous garantissent une production écologiquement irréprochable. Nos supports publicitaires imprimés sont envoyés à des partenaires sélectionnés par nos clients, une priorité de plus haut rang chez nous! Nous évitons ainsi les expéditions de courriers superflus, et les déchets non nécessaires qui en découleraient.

Catalogue électronique des produits

Depuis 2002 déjà, nous proposons à nos clients des catalogues électroniques de notre gamme en alternative à nos catalogues imprimés sur papier. Cette variante électronique est appréciée par de plus en plus de clients importants car elle est non seulement plus écologique mais représente aussi une économie considérable des coûts de procédure d’achat. Des tonnes de papier imprimé ont ainsi été économisées lors des dernières années et la tendance croît avec chaque nouveau client.

Facturation électronique

La facturation peut chez nous être effectué de manière rapide et économique par facture électronique. Tous les documents de facturation sont transmis électroniquement et les factures individuelles sont mises à disposition soit en format PDF soit sous forme électronique dans le cadre de la connexion EDI (Electronic Data Interchange). Les avantages: réduction de la consommation de papier, transmission plus rapide par courriel et archivage numérique qui ne prend aucune place.

Désirez-vous aussi à l’avenir effectuer votre facturation en format PDF? Nous attendons avec grand plaisir vos courriels: vente@gaerner.ch

Impressions d’essai

Grâce à Softproof, une impression d’essai numérique, nous économisons chaque année 1200 épreuves d’essai, ce qui correspond à presque 105 m2 de papier. Puisque ces épreuves ne doivent ni partir ni revenir, vous pouvez vous-même vous rendre compte de combien d’étapes d’expédition sont ainsi évitées.

Autres informations

Profit

Profit – Marketing wt$

Achat

Profit – Marketing wt$

Logistique

Profit – Marketing wt$