Marque
Hauteur assise
Matériau

Tabourets assis-debout

Toute personne qui se tient debout fréquemment sera très heureuse de disposer d'un tabouret, d'un assis-debout ou d'un tabouret d'atelier. Votre santé n'en sera pas moins reconnaissante. Permettez à vos employés de travailler de manière ergonomique avec des tabourets et des assis-debout!

Nous vous proposons dans la catégorie Tabourets assis-debout des produits des marques suivantes: meychair, bimos, VLUV, MAYER, Topstar, EUROKRAFTpro, interstuhl, Twinco, EUROKRAFTbasic, TrendOffice.

Best-seller
Nombre d’articles: 144
Changer l'affichage:

Tabourets de travail et assis-debout: pour une meilleure concentration au travail



Le travail en position debout ou assise est la position la plus confortable pour de nombreuses tâches, mais les deux variantes, à long terme, représente un grand défi pour le corps. Avec un tabouret ou un assis-debout, vous trouverez un compromis qui offre à la fois confort et avantages ergonomiques.




Quels sont les avantages ergonomiques des tabourets et des assis-debout?



Rester longtemps debout auprès de la chaîne de production est tout aussi fatigant que de rester longtemps assis à une table de laboratoire ou un établi. Chaque fois que le corps reste dans une même position pendant de longues périodes, il est occupé à compenser les inconvénients de la dite position.



Rester assis pendant longtemps – notamment dans la posture typique en face d'un ordinateur – exerce une pression particulière sur la partie supérieure du cou, des épaules et de la colonne vertébrale, et rend plus laborieuse la circulation sanguine dans la moitié inférieure du corps. La station debout prolongée influence surtout la circulation sanguine dans les jambes et le bas de la colonne vertébrale.



Les tabourets et les assis-debout sont, pour ainsi dire, des meubles de compromis qui font que le corps soit dans la meilleure position possible pour le travail sans pour autant être limité par une posture trop rigide:



  1. Les tabourets et les assis-debout n'ont pas de dossier (prononcé). Grâce à l'équilibre souple du haut du corps, les muscles, les articulations et les organes restent constamment légèrement en mouvement. Cela permet d'éviter les crampes.

  2. Les assis-debout soulagent les jambes et les pieds et permettent aux muscles de se détendre. Le corps reste généralement droit, mais la circulation sanguine a moins de travail à fournir.

  3. Les assises de petite taille et pivotantes/mobiles procurent à l'utilisateur une grande liberté de mouvement, ce qui ne serait pas possible avec des accoudoirs ou autres. Cela permet de travailler à la hauteur exacte requise et avec un rayon d'action maximal, sans avoir à adapter sa posture en fonction du type de siège.



Quand utiliser un tabouret ou un assis-debout?



Le modèle qui sera le plus approprié pour l'équipement industriel dépend du lieu de travail concerné. Les assis-debout sont appréciés partout où les employés préfèrent travailler en position debout. Par exemple, il serait contre-productif sur une chaîne de production ou auprès d'un poste de travail réglable en hauteur de devoir avoir recours à un tabouret pour se reposer de temps en temps.



S'asseoir et se relever constamment de la position assise typique sur un tabouret est fatigant, fait perdre du temps et n'a pas un effet positif sur les articulations. Les assis-debout apportent ici le soulagement nécessaire.



Par contre, les tabourets seront le bon choix dans le bureau, le laboratoire, la salle blanche, et partout où l'activité exige un travail concentré en position assise. Le tabouret ne saurait pas remplacer la chaise de bureau ou le siège de travail proprement dits, mais plutôt les compléter. En tant que siège polyvalent, le tabouret s'avère parfait pour travailler avec un microscope ou pour effectuer une saisie rapide des données.




Quels sont les avantages des roulettes?



Les tabourets sur roulettes vous permettent naturellement de rendre votre poste de travail plus flexible. En outre, le corps est encore plus motivé à se mouvoir fréquemment. Si vous avez tendance à rouler un peu sur vos tabourets mobiles au travail, ce «tic» vous fera en fait beaucoup de bien. Il suffit de s'assurer que les roulettes soient suffisamment souples et qu'elles conviennent au plancher.


Nos tabourets sont équipés en standard de roulettes molles pour sols durs. Pour les tapis et moquettes, en revanche, des roulettes dures sont nécessaires.


Toutes les roulettes sont «autobloquantes», ce qui signifie qu'elles tournent facilement sous la charge, mais plus difficilement hors charge, et ce afin d'éviter tout roulement intempestif.




À quoi dois-je faire attention lorsque je choisis des tabourets et des assis-debout?



L'un des principaux facteurs d'ergonomie est la possibilité de régler la hauteur des modèles. Cela permet à l'utilisateur d'adopter la posture adéquate en position assise ou de repos. Cela démontre aussi une autre chose: si les sièges doivent être réservés à certains employés, la meilleure méthode de sélection sera celle qui prendra en compte les particularités corporelles des utilisateurs.



Si nous pouvons vous apporter quelques autres conseils concernant notre gamme, n'hésitez pas à nous contacter.