Marque
+
Catégorie
+
Coloris
+

Sièges d'atelier

Vous trouverez ici des sièges de travail de haute qualité, des sièges d'atelier et des sièges de bureau ergonomiques pour tous les domaines – que ce soit pour le laboratoire, l'atelier ou la fabrication. Selon le domaine d'application, nous proposons des sièges avec piétement et assise de différents matériaux, dans divers coloris, avec différents mécanismes d'assise et différents modèles de piétement.

Nous vous proposons dans la catégorie Sièges d'atelier des produits des marques suivantes: bimos, meychair, EUROKRAFTpro, QUIPO, Dauphin, MAYER.

Best-seller
Nombre d’articles: 130
Changer l'affichage:

Sièges d'atelier, sièges de travail, sièges de bureau ergonomiques: la qualité de l'assise fait toute la différence!



Compte tenu de l'importance croissante de la santé des employés, le thème des sièges de travail prend de plus en plus d'importance. En effet, avec des sièges de bureau ergonomiques parfaitement adaptés au poste de travail et à l'utilisateur, vous pourrez à long terme maintenir et améliorer les performances de vos employés. La priorité absolue est de garantir la qualité de l'assise!




Quelles sont les exigences auxquelles doivent répondre les sièges de travail lorsqu'ils sont utilisés dans l'entreprise?



Plus encore que les sièges de bureau et fauteuils de direction, les sièges de travail et d'atelier doivent non seulement être ergonomiques, mais aussi répondre aux exigences particulières d'un poste de travail spécifique. Les sièges de travail sont en effet utilisés dans les salles blanches, les laboratoires, à la réception, dans les zones antistatiques et dans les chaînes de fabrication.



Cela influence considérablement l'équipement, le choix des matériaux et l'ergonomie:



  • L'ergonomie des sièges de travail doit correspondre exactement aux exigences du poste de travail et de l'utilisateur en matière de hauteur et de mouvement

  • Les sièges doivent être résistants et durables

  • Ils doivent respecter les normes en matière de conduction d'électricité et/ou d'émissions de particules (dans les salles blanches, les laboratoires, les zones antistatiques)

  • Ils doivent avoir une influence positive sur la santé de la personne assise grâce à des fonctions/caractéristiques particulières (par exemple, repose-pieds, soutien lombaire)

  • Les sièges de travail modernes permettent d'utiliser l'espace disponible de manière optimale

  • Des habillages faciles à entretenir et à nettoyer assurent un maximum d'hygiène – même en dehors des zones spéciales



Quelles sont les fonctions et les avantages des sièges de travail?



L'ergonomie reste au centre des exigences envers les sièges de travail. Les différents modèles doivent prévenir les maux typiques causés par une mauvaise posture lors de différentes tâches et encourager l'utilisateur à se déplacer de manière flexible toute en conservant une concentration maximale. Des rembourrages et supports spéciaux apportent des réponses en ce qui concerne les zones névralgiques, lesquelles peuvent être rapidement stressées lors d'un travail sédentaire.



  • Des piétement à cinq branches stables et plats, même sur une superficie réduite

  • Des roulettes souples autobloquantes pour changer de position

  • Une assise réglable et inclinable avec des zones préformées qui procurent un soulagement

  • Un dossier fin pour un maximum de liberté de mouvement latérale

  • Un rembourrage de l'assise en fonction du temps passé dans cette position et de l'utilisation (mousse intégrale pour l'industrie et la fabrication, similicuir pour un nettoyage facile, textile pour lutter contre la sueur)

  • Réglage en continu de la hauteur pour une adaptation parfaite à l'utilisateur / au poste de travail

  • Ergonomie du dossier et de l'assise en fonction du temps passé en position assise – garantie du soutien corporel (par un dossier à contact permanent, un mécanisme synchrone pour une assise dynamique, etc.)

  • Des repose-pieds pour un confort maximal



Que faut-il prendre en compte quand je choisis des sièges de bureau?



Si vous choisissez un produit de haute qualité de notre gamme, vous pouvez être sûr que vos exigences en matière d'ergonomie et de capacité de charge des sièges d'atelier seront satisfaites. Nos produits sont conformes à la norme DIN 68877 et dépassent même généralement les exigences minimales définies par celle-ci. Vous pouvez donc vous concentrer principalement sur la compatibilité des sièges avec l'environnement dans lequel vous les utiliserez.



Alors que dans le cas des sièges bureau, par exemple, il est important que les roulettes correspondent au plancher, il convient d'être un peu plus méticuleux en ce qui concerne les sièges d'atelier faisant partie de l'équipement industriel de votre atelier ou entreprise.



  1. Ce qui compte dans le laboratoire, c'est l'hygiène absolue. Les matériaux antimicrobiens et antibactériens – des pieds à l'assise – sont indispensables.

  2. Dans la salle blanche, des normes telles que la norme fédérale américaine 209E, la norme européenne DIN EN ISO 14644-1 et les directives européennes concernant les salles blanches doivent être respectées.

  3. Les défis en matière d'électrostatique sont par exemple définis par la norme EN 61340-5-1, et un siège de travail approprié doit y répondre.

  4. Dans la fabrication et les ateliers, il est essentiel que les sièges de travail soient protégés contre les contraintes mécaniques et les problèmes typiques tels que les projections d'étincelles.


Grâce à des idées astucieuses telles que le rembourrage interchangeable, les fabricants veillent à ce que vous puissiez utiliser vos sièges de travail dans de nouveaux domaines sans avoir chaque fois à vous procurer de nouveaux sièges. Si vous voulez une chaise qui convienne à un maximum d'environnements (pas trop contraignants), les séries Allround et Basic seront le choix idéal. Chez nous, vous trouverez également des conseils: Contactez-nous à tout moment!