Le traditionnel

musique de Noël

Certains disent que je suis "traditionnel" à Noël, je dis que c'est vrai ! - Parce que pendant la période de Noël, j'ai hâte de décorer le sapin de Noël et de faire la fête en famille.

Et Noël commence tôt : avec une couronne de l'Avent, des chocolats et un calendrier de l'Avent. Le matin de noël, mes bottes sont remplies de pâtisseries et de chocolat.

Astrid Voss, directrice gaerner
Astrid Voss, directrice gaerner
Astrid Voss, directrice gaerner

Mes incontournables pour noël ?

Pour me mettre vraiment dans l'ambiance de Noël, de vraies bougies en cire sont indispensables. Ce n'est qu'alors que le véritable sentiment de Noël apparaît. Et, bien sûr, ils sont sur un vrai sapin de Nordmann. Nous attendons avec impatience l'arbre de Noël chaque année ! La veille de Noël, toute la famille s'assoit à la lumière des bougies et est autorisée à déballer les cadeaux après que nous soyons partis ensemble pour la traditionnelle marche de Noël. De l'air frais et une touche de tradition, que je déteste manquer. Une longue tournée à l'extérieur, dans le froid de l'hiver, et vous pouvez vous réjouir encore plus de la chaleur dans la maison, d'une soirée commune et de l'un ou l'autre cadeau.

Amateur de musique, réjouissez-vous !

Bien sûr, il ne faut pas que la bonne musique pour les cadeaux manque : Il y a de nombreuses années, ma famille a mis un vieux disque de chants traditionnels de Noël sur une cassette. Aujourd'hui encore, les écouter et les apprécier à Noël en fait partie. Enregistrements et cassettes ? D'accord : Traditionnel.

Quel est votre chant de Noël préféré ?

Et pour tous ceux à qui chanter des chants de Noël au marché de Noël cette année manquent : Faites en sorte que vos chants de Noël se retrouvent sur l'étagère de la maison, que ce soit sous forme de cassette, de CD ou de playlist très moderne. Vous pouvez ainsi vous mettre dans l'ambiance de Noël pendant la période de l’Avent.

Mes recommandations

La magie de Noël se retrouve aussi sur nos produits :

Pour que vous ayez peut-être aussi quelque chose à mettre dans le coffre, ou le Père Noël un moyen plus facile d'aller à la cheminée, regardez ici !

Toujours pas dans l'esprit de Noël ?

Si les chants et les films de Noël ne font plus leur travail, mon conseil : allez couper vous-même le sapin de Noël en famille, puis décorez-le!

Mais attention, un arbre de Noël comme celui-ci ne se porte pas tout seul :

Découvrez également les autres types de Noël

Faites connaissance avec les autres types de Noël et laissez-vous inspirer par l'artisan ou le boulanger.