Rideaux à lanières et rideaux industriels: l'alternative polyvalente aux portes et portails



Un va-et-vient constant règne dans l'entreprise. Les portes et portails traditionnels représentent généralement un obstacle. Les rideaux à lanières sont donc la meilleure option possible, en particulier lorsque vous souhaitez séparer nettement différentes zones de travail dans diverses conditions ambiantes tout en les rendant facilement accessibles.




Pourquoi utiliser des rideaux à lanières ou à lamelles dans l'industrie?



Dans l'industrie, les rideaux à lamelles garantissent que les transitions entre les zones chaudes et froides, propres et sales ou bruyantes et silencieuses soient clairement délimitées tout en pouvant être facilement franchies par des gerbeurs et autres engins de manutention. Les zones froides sont par exemple maintenues à une température optimale grâce à des rideaux à lanières conçus pour chambres froides. En outre, il n'existe plus de risque qu'un employé oublie de fermer la porte. Cela permet d'économiser de l'énergie à long terme et d'assurer le maintien du froid ambiant.



De plus, les rideaux industriels sont un moyen efficace de séparer les différentes zones de travail. Ils constituent donc une alternative ou un complément idéal aux cabines préfabriquées ou aux bureaux d'atelier.




Quel est le mieux: un rideau à lanières coulissant ou un rideau fixe?



Les rideaux à lanières fixes présentent l'avantage que les lamelles sont suspendus à un endroit précis. Lorsque le rideau est traversé ou franchi, la surface des lamelles se referme immédiatement et bloque la saleté, le bruit, les températures, les courants d'air, etc. de manière fiable.



Les rideaux à lanières coulissantes que nous livrons sur demande avec une longueur de rail précise, de la marque QUIPO, peuvent être ouverts aisément en les poussant sur le côté puis refermés tout aussi rapidement. Cette fonction s'avère particulièrement utile lorsque le rideau à lanières est destiné à délimiter diverses zones individuelles. Un tel dispositif coulissant vous facilitera la vie auprès des portes et portails devant être franchis non seulement par des gerbeurs mais aussi par des véhicules de grande taille.



D'ailleurs, nous ne stockons pas seulement des produits standards bénéficiant d'un haut degré d'adaptabilité. Sur demande, nous pouvons concevoir pour votre entreprise des solutions sur mesure. Vous en trouverez un exemple dans notre projet rideaux à lanières Man-Truck.




Quand un rideau à lanières doit-il être antistatique?



Partout où des décharges électriques pourraient mettre en danger les produits, les machines ou les employés, des rideaux à lanières antistatiques s'avèrent indispensables. Cela s'applique à de nombreux domaines de l'industrie technique, aux salles blanches, aux halls de fabrication avec outils de précision, aux entrepôts, aux cabines ou aux machines séparées.



Pouvons-nous répondre à d'autres questions? Alors contactez-nous!