021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Coloris disponibles
Matériau
 

Mezzanines industrielles

Les mezzanines métalliques et autres: deux fois plus d'espace de travail!



Dans les aires de fabrication et de stockage, les mezzanines sont composées d'acier robuste, apte à supporter de lourdes charges. Ces mezzanines crée un espace de rangement et de travail là où il n'y en avait pas auparavant. Il n'existe guère de manière plus judicieuse d'exploiter des espaces qui resteraient sinon inutilisés.




Aménager des bureaux sur une mezzanine: quels sont les avantages des bureaux d'atelier?



Combinées à des bureaux d'atelier, les mezzanines créent en peu de temps de nouveaux espaces parfaitement adaptés à vos objectifs. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures importantes de conversion ou d'agrandissement des locaux. L'installation de bureaux d'atelier directement sur des mezzanines métalliques offre encore plus d'avantages.



En effet, grâce à un poste de travail surélevé, le chef d'atelier ou le directeur d'entrepôt a toujours une vue d'ensemble de ce qui se passe dans son domaine de responsabilité. En même temps, il peut se rendre sur place en un rien de temps. S'il doit se concentrer sur le travail administratif, le bureau d'atelier située sur une mezzanine le tient suffisamment éloigné du bruit des machines, des gerbeurs et des employés.




De quoi faut-il tenir compte dans le domaine des mezzanines métalliques et autres postes de travail en hauteur?



Toutes les pièces préfabriquées installées ultérieurement sont soumises à certaines réglementations. Il ne s'agit pas nécessairement d'une autorisation obligatoire, mais relève des questions de protection contre les incendies et de sécurité.



Les mezzanines et autres postes de travail surélevés sont largement concernés par l'électricité statique, la protection contre les chutes et la sécurité des employés. Avant de commencer la phase de projet, vous devriez connaître par exemple les réglementations et directives suivantes:



  • Règlements de construction de l'État contenant des informations sur l'électricité statique et les différentes conditions d'autorisation

  • Directive sur la protection contre les incendie dans la construction industrielle (IndBauRL) et sur l'équipement des mezzanines

  • Règlement technique pour les postes de travail «Protection contre les chutes de personnes et d'objets dans les zones dangereuses» (ASR A2.1)

  • Règlement DGUV 108-007 (anciennement Règle BG 234) «Installations et engins de stockage» pour la protection des employés



Quel garde-corps convient à une mezzanine?



Avec un garde-corps, vos mezzanines remplissent une autre fonction importante: celle de protéger des chutes accidentelles. De nombreuses réglementations entrent en vigueur. Les garde-corps doivent avoir une hauteur minimale d'un mètre et une barre au niveau des pieds d'une hauteur minimale de 5 cm. Une barre au niveau des genoux est également obligatoire et doit se trouver à distance égale entre la main courante et la barre au niveau des pieds.



Les mêmes règles de sécurité exhaustives s'appliquent aux aires de chargement et de déchargement. Si des grilles ou garde-corps pouvant être ouverts y sont installés, l'ouverture doit être orientée vers l'intérieur (c'est-à-dire vers la mezzanine).




Quels escaliers industriels conviennent-ils? Ou mieux encore, quel type d'ascenseur?



Certaines règles s'appliquent également aux escaliers industriels qui accompagnent les mezzanines, et sont décrites plus en détail dans l'information DGUV 208-005 «Escaliers» (autrefois BGI/GUV-I 561). En principe, les escaliers doivent également être munis de garde-corps. S'ils sont autoportants, ils nécessitent deux mains courantes, tandis que s'ils sont montés sur un mur, ils ont besoin d'au moins une main courante.



Un ascenseur est un supplément que vous utiliserez pour les marchandises, non pas pour les employés. Une mezzanine ne saurait donc se passer d'escalier si vous voulez l'exploiter de manière raisonnable.




Comment installer une mezzanine?



Fondamentalement, nos mezzanines sont presque aussi faciles à assembler que nos conteneurs de stockage. Puisque vous devez toujours respecter les nombreuses consignes de sécurité et que l'installation nécessite un peu plus de temps et d'espace, il s'agit d'une tâche réservée aux professionnels. Si vous ne disposez pas du savoir-faire nécessaire, notre service de montage sur les lieux vous assistera volontiers. Nous livrons, assemblons et préparons les mezzanines en vue de leur mise en service.



Nous effectuons aussi volontiers la planification des mezzanines en fonction de vos besoins particuliers. Dans notre exemple de projet «Optimisation des postes de travail dans le domaine industriel des machines-outils», nous vous montrons comment nous procédons. Ce que nous pouvons faire pour vous, nous vous l'expliquerons volontiers lors d'une consultation.

2 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
2 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits