021 728 19 00 Lundi au jeudi: 7.30 h - 17.30 h Vendredi: 7.30 h - 16.30 h
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Profondeur
Largeur
Hauteur
 

Conteneurs de stockage

Conteneurs de chantier, conteneurs de stockage et conteneurs à montage rapide: l'intégration stratégique d'espaces dans l'espace



Vous n'avez pas besoin d'aménager une nouvelle zone de stockage pour y ranger en toute sécurité et propreté vos accessoires, votre matériel et vos appareils. Il vous suffit de commander des conteneurs de chantier et de stockage et de créer un espace de stockage là où vous en avez besoin.



Comment monter un conteneur de stockage?



De la version compacte servant de petit hangar à matériel jusqu'au grand modèle modulaire pour créer de nouvelles superficies de stockage pouvant atteindre 30 m², nous veillons dans toutes nos offres à ce que vous puissiez monter facilement vos conteneurs de chantier et de stockage.



Les composants des conteneurs à montage rapide peuvent être assemblés sans outils. Vous pouvez voir comment cela fonctionne dans la vidéo sur la page de description du produit. Fondamentalement, deux employés, cinq minutes de temps et une compréhension de base du système d'emboîtage sont suffisants.



La combinaison de plusieurs conteneurs de chantier est également très simple. Vous aurez cependant besoin d'un peu plus d'employés, des dispositifs de sécurité appropriés et éventuellement d'un équipement de levage pour orienter et assembler parfaitement les différents éléments – et ce directement sur le lieu d'installation, et de manière parfaitement orientée.




Ai-je besoin d'un permis pour installer un conteneur de stockage?



Comme c'est le cas dans de nombreux domaines administratifs il existe une grande incertitude quant à savoir si un conteneur de stockage peut tout simplement être installé dans l'entreprise ou si des permis spécifiques (de construction) doivent obligatoirement être obtenus.



La seule réponse est sans doute la suivante: en raison des définitions très variées selon qu'il s'agisse d'un bâtiment fixe ou non, vous devriez toujours consulter le bureau des règlements de construction responsable dans votre municipalité.



Dans certaines régions administratives, la taille de la superficie dédiée au stockage est déterminante, tandis que dans d'autres, cela dépend du fait qu'une installation soit fixe ou non et que l'usage prévu soit de longue durée ou permanent. Dans d'autres cas encore, un conteneur (d'une certaine taille) est traité comme une superficie auxiliaire non soumise à des exigences particulières.



Dans tous les cas, il est nécessaire de poser ces questions, faute de quoi l'autorité pourrait imposer des sanctions et exiger que le conteneur de stockage ou de chantier soit «démantelé», c'est-à-dire démonté. Une telle procédure est d'ailleurs fortement recommandée pour de nombreuses autres cabines préfabriquées – dans ce cas aussi, les réglementations sont très variées.




Puis-je personnaliser les conteneur de stockage et de chantier?



Vous avez le choix entre des modèles avec ou sans plancher de bois. Un plancher de bois est une alternative peu coûteuse, mais pas forcément nécessaire ou pertinente dans tous les cas.



Vous pouvez également obtenir sur demande un montage différent de la porte ou ajouter des fenêtres, des portes et des verrières. Nous vous proposons également une vaste gamme d'accessoires modulaires qui vous permettent d'adapter l'espace de la pièce à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter personnellement à tout moment.




Quels conteneurs de chantier conviennent-ils au stockage des produits dangereux?



Lors de la manipulation de matières dangereuses, il est important, selon les marchandises stockées, de disposer de conteneurs de stockage, de dépôts ou de rayonnages à l'épreuve du feu et certifiés de manière conforme. C'est le cas, par exemple, du stockage de liquides facilement inflammables dans des fûts, dans l'environnement immédiat de stockage. Ces exigences ne sont pas entièrement satisfaites par notre gamme standard de conteneurs de chantier et de stockage car ceux-ci sont réservés aux consommables inoffensifs, à l'appareillage, etc.



Vous trouverez des conteneurs appropriés pour les produits dangereux de toutes sortes dans notre catégorie Stockage des produits dangereux. Pour les besoins particuliers de nos clients, nous mettons en œuvre des solutions sur mesure qui vont au-delà des exigences minimales légales et répondent aux besoins de chaque entreprise. Vous pouvez en avoir un aperçu dans l'exemple de projet de stockage à l'épreuve du feu dans l'industrie pharmaceutique.



Contactez-nous à tout moment pour discuter de vos besoins spécifiques en conteneurs de chantier et de stockage.

6 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
6 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits