Bureaux d'atelier et systèmes d'aménagement

Un poste de travail au milieu des opérations en cours? Chez gaerner, c'est possible! Les bureaux d'atelier et les systèmes d'aménagement peuvent être installés n'importe où, par exemple dans des halls de fabrication ou sur des mezzanines – vous travaillerez donc en toute sécurité tout en ne perdant rien de vue.

Nous vous proposons dans la catégorie Bureaux d'atelier et systèmes d'aménagement des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro.

Best-seller
Nombre d’articles: 21
Changer l'affichage:

Bureaux d'atelier et systèmes d'aménagement: de nouvelles possibilités sur des bases familières



Les besoins en matière d'aménagement et l'agencement des pièces peuvent changer rapidement. Mais vous n'avez pas besoin pour ce faire d'effectuer d'importantes transformations ou extensions. Les bureaux d'atelier et les systèmes d'aménagement créent de nouvelles possibilités d'exploitation – et ce, avec un minimum d'efforts!




Quels sont les avantages des bureaux d'atelier et des autres systèmes d'aménagement?



Que ce soit dans l'aire administrative ou dans le hall de fabrication, de grands espaces ouverts sont de plus en plus appréciés et garantissent de plus une exploitation optimale de l'espace. Mais là où personnes et machines cohabitent, il y a du bruit. Pour un travail concentré ou des appels téléphoniques importants, vous avez besoin d'endroits tranquilles que vous pouvez créer pratiquement n'importe où, et cela est possible avec nos bureaux d'atelier.



Le coût des espaces compartimentés à l'intérieur d'une même pièce est prévisible. De tels espaces n'interfèrent pas avec la structure de base du bâtiment. Ces systèmes d'aménagement ne sont pas non plus permanents, mais peuvent être facilement agrandis, modifiés ou démontés si besoin est. Ainsi, ces solutions flexibles répondent aux exigences changeantes du monde moderne du travail.




Quelles sont les considérations préliminaires pertinentes en ce qui concerne les bureaux d'atelier?



L'un des principaux éléments de l'installation de bureaux d'atelier et de systèmes d'aménagement est la planification de la sécurité. Pour ce faire, vous avez besoin d'un partenaire convaincant qui, en plus des éléments standards pour l'assemblage et l'expansion, vous propose également des solutions personnalisées. Celles-ci doivent être montées le plus rapidement possible et en perturbant le moins possible les procédures de travail.



Nous avons déjà pu démontrer notre expertise dans de nombreux projets. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos exemples de projets:



  • Bureau d'atelier de Mosdorfer: bureau individuel en production avec vitrage, isolation acoustique, mobilier de bureau et montage

  • Bureau d'atelier de Böhler: bureau d'atelier équipé d'un raccordement d'eau et d'électricité haute tension, le sol irrégulier devant être nivelé

  • Bureau d'atelier de Sona: éclairage informatique, version à deux étages, cabines WC, exigences particulières en matière d'insonorisation


Ces trois exemples montrent qu'il faut avoir à l'avance une vue d'ensemble claire de vos exigences particulières concernant les nouveaux postes de travail. Des éléments typiques de la planification de base sont:



  • Besoin d'espace en proportion de la superficie de bureau requise par rapport à la superficie totale

  • Isolation acoustique des éléments de construction conformément à la norme DIN EN ISO 717-1:2013-06

  • Rapport entre les éléments opaques des parois pleines et les surfaces vitrées

  • Dimensions et position des éléments de portes dans le respect des spécifications relatives aux voies d'évacuation et à la circulation des personnes et de marchandises sans obstruction et en toute sécurité



Comment se servir des systèmes d'aménagement pour compartimenter les pièces?



La superficie des bureaux doit être encore plus flexible que les aires dédiées à la fabrication et doit répondre à des exigences particulières permettant un travail concentré.



Les cloisons modulaires sur roulettes sont idéales pour délimiter les zones liées à un projet où les employés peuvent trouver un lieu de travail silencieux pendant une certaine période de temps. Vous pouvez également commander les roulettes pour meubles correspondantes comme pièces de rechange.



Un système de cloisons modulaires avec porte est la solution optimale pour l'aménagement de salles de réunion et de conférence. Joignez-y au besoin des éléments muraux afin d'apporter encore plus d'intimité ou des éléments en verre pour une atmosphère ouverte et conviviale.



Nos cloisons robustes conçues l'industrie sont employées dans les halls de fabrication et les entrepôts, créant ainsi des postes de travail en position debout auprès d'un établi pour les petites réparations dans l'entrepôt.



Comme toujours, nous vous fournissons sur nos pages des informations pertinentes afin de vous faciliter la sélection. Consultez notre Aide à la planification pour cloisons modulaires et bureaux d'atelier ainsi que nos Conseils de planification pour cloisons Connect.