Armoires à plans: un endroit sûr pour vos documents grand format



Tout projet réussi commence par un plan. Et ce plan est souvent conservé sur du papier grand format. Les meubles à plans sont le meilleur choix pour un stockage optimal de ces documents sensibles et cruciaux. Dans les endroits où l'art fait partie du programme quotidien, ce type d'armoires aura d'ailleurs aussi toute sa place.




Où se sert-on d'armoires à plans?



Les armoires à plans sont employées pour protéger le papier grand format des influences environnementales ou de l'accès non autorisé de tiers. Les tiroirs plats sont conçus pour des feuilles vierges ou imprimées jusqu'au format spécifié, ou peuvent être divisés en segments plus petits pour les photos ou les autres petits formats à l'aide de supports spéciaux. Les armoires à plans ont fait leurs preuves à de nombreuses reprises et dans divers domaines:



  • Dans les bureaux d'architecte et de planification

  • Dans les galeries, les archives ou les collections d'art

  • Dans les établissements d'enseignement à tous les niveaux – de l'école primaire à l'université

  • Chez les photographes ou les institutions de création



Quel modèle convient pour quelles tâches?



Les plans ou les œuvres d'art de valeur doivent être bien protégés. C'est pourquoi il est particulièrement important de choisir un modèle verrouillable.



Un facteur décisif pour le choix des armoires est la taille maximale ou le format officiel des papiers, lequel influe la superficie requise pour installer l'armoire. Gardez à l'esprit que vous devriez être en mesure d'extraire les tiroirs entièrement afin de pouvoir convenablement retirer et insérer les documents.




À quoi d'autre dois-je faire attention quand je veux acheter de nouvelles armoires à plans?



Le nombre de tiroirs et leur hauteur sont des facteurs particulièrement pertinents si vous souhaitez par exemple ranger au même endroit plusieurs impressions ou copies d'un même document. Plus la capacité nécessaire est élevée, plus le tiroir est haut, et plus le nombre admis de tiroirs est bas.



Bref, avant d'acheter ces armoires, vous devez savoir exactement ce que vous voulez y entreposer.




Pourquoi la tôle d'acier est-elle un matériau particulièrement approprié pour les armoires plans?



La tôle d'acier est particulièrement robuste et protège les papiers, par exemple dans les ateliers ou les halls de fabrication, de la saleté, de l'humidité et même des étincelles. De plus, elle est totalement opaque et empêche la décoloration des documents. Même les autres ennemis naturels du papier n'ont aucune chance avec le matériau dont sont composées les armoires à tiroirs.