Marque
+
Hauteur [mm]
+
450
450
2200
2200
-
Largeur [mm]
+
400
400
2000
2000
-

Armoires pour charges lourdes

Avec nos armoires pour charges lourdes et nos armoires métalliques, vous avez exactement ce qu'il vous faut pour votre aménagement: grâce au matériau robuste, vous pourrez y ranger les ustensiles les plus lourds – et à l'abri du feu! Procurez-vous donc dès maintenant votre nouvelle armoire pour charges lourdes!

Nous vous proposons dans la catégorie Armoires pour charges lourdes des produits des marques suivantes: LISTA, EUROKRAFTpro, ANKE, mauser, Pavoy, QUIPO, CP, Wolf.

Best-seller
Nombre d’articles: 254
Changer l'affichage:

Armoires pour charges lourdes et armoires métalliques: la sécurité sous verrou et un métal indestructible



Qu'il s'agisse de vêtements de travail, d'outils ou de pièces lourdes – les armoires métalliques sont indestructibles, robustes et toujours prêtes à l'emploi. Ces meubles universels sont aussi parfaitement à leur place dans des environnements contraignants, telles les cuisines industrielles. Il n'y a plus qu'une question à se poser: quel modèle répond le mieux à vos besoins?




Quelles sont les avantages de l'acier en tant que matériau?



L'acier est l'un des matériaux les plus durs du monde et convient donc parfaitement dans la fabrication des armoires afin de résister à la saleté, à une utilisation intensive et aux nombreuses influences environnementales.



Cela s'avère d'ailleurs aussi vrai dans l'atelier et le hall de fabrication que dans les salles d'attente, les archives ou l'administration.



L'acier est de plus extrêmement durable et améliore le bilan environnemental de l'entreprise: en effet, ce matériau bénéficie non seulement d'une longue durée de vie, il peut également facilement recyclable.



Nos armoires universelles pour charges lourdes et nos armoires métalliques sont rentables à bien des égards:



  • L'acier est durable, facile à entretenir et résistant à de nombreuses influences extérieures – ce qui réduit le besoin de le remplacer et la fréquence d'entretien.

  • Les armoires métalliques sont conçues pour supporter de lourdes charges – même les marchandises très lourdes et les petites pièces en grandes quantités ne posent aucun problème.

  • Avec des tiroirs, des boîtes et des bacs à bec, vous pouvez trier le contenu en fonction de votre propre système organisationnel et toujours garder une vue d'ensemble de vos outils et ustensiles.

  • Les armoires métalliques appartenant à une classe de sécurité définie offrent un niveau de protection élevé contre les incendies et l'effraction et représentent donc un élément essentiel dans la stratégie de sécurité de l'entreprise.



Quand les armoires métalliques s'avèrent-elles le meilleur choix?



Il n'existe dans l'entreprise pratiquement aucun domaine qui ne soit équipé d'armoires métalliques. Quant aux détails que sont le choix du matériau, la structure et les dimensions de l'armoire, il convient de commander le modèle qui répond exactement au lieu d'exploitation et aux applications prévus.



Dans l'atelier, l'entrepôt ou les aires de fabrication, il s'agit avant tout d'obtenir un stockage sûr des marchandises, ce que procurent parfaitement nos armoires métalliques de marques telles que Eurokraft ou Quipo:



  • Protection des pièces et composants importants, des documents, etc. contre les étincelles, la saleté et l'accès non autorisé

  • Sécurité de stockage des liquides tels que les produits nettoyants, etc.

  • Protection contre les dommages mécaniques de l'armoire et donc aussi de son contenu


Pour le stockage des produits dangereux, il est impératif d'utiliser des armoires de sécurité et des armoires spécifiquement conçues pour les produits dangereux qui sont non seulement en acier, mais répondent également aux exigences particulières d'un stockage conforme.



Des cuves de rétention et autres accessoires peuvent aussi être utilisés dans les armoires métalliques universelles, par exemple pour stocker conformément des produits nettoyants sans risque de fuite.



N'oubliez pas toutefois que les armoires métalliques possèdent un poids élevé. Dans certaines circonstances, un test de la capacité portante du sol doit être effectué. De plus, il est bien entendu indispensable d'ancrer l'armoire au sol ou à un mur.




À quelles classes de sécurité les armoires métalliques correspondent-elles?



Bien que les armoires universelles en acier ne répondent pas inconditionnellement aux exigences élevées des armoires de sécurité et armoires pour produits dangereux, elles sont également conformes aux principales réglementations en vigueur.



Dans la classification européenne des matériaux de construction DIN EN 13501, la classe de résistance au feu A1 se rapporte aux matériaux de construction ininflammables. Les armoires en inox possédant cette classification peuvent par exemple être utilisées dans les cuisines industrielles.



Si les armoires sont conformes aux normes HACCP, elles sont conçues en vue d'une exploitation dans des zones où des denrées alimentaires sont manipulées. Cette compatibilité est indiquée expressément sur la page de description du produit concerné.



Dans les classes de sécurité S1 ou S2 et conformément à la norme DIN EN 14450, les armoires métalliques munies d'une serrure peuvent être assurées en tant qu'armoires de sécurité jusqu'à 30 000 euros et protéger leur contenu contre les incendies légers.



Les armoires possédant des niveaux de résistance plus élevés selon la norme EN 1143-1 offrent une protection contre l'effraction en ordre croissant. Nous pouvons également vous proposer des modèles encore plus résistants aux incendies.



Notre personnel de service se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les armoires métalliques à usage universel en personne – n'hésitez pas à nous contacter.