021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Hauteur
Longueur
 

Plateformes de travail

Nacelles de travail et plates-formes de levage: pour atteindre les hauteurs de manière flexible



Avez-vous déjà travaillé en altitude sur une échelle branlante? Il vaut bien mieux avoir recours à une nacelle de travail ou une plate-forme de levage. Le travail sera d'ailleurs beaucoup plus aisé. Puisque ces nacelles et plates-formes peuvent être transportées par gerbeur ou par grue, elles vous permettent d'économiser un investissement supplémentaire en engins de manutention spécialisés.




Où utiliser des nacelles de travail?



Parmi les appareils de levage, les nacelles de travail sont appréciées partout où il s'agit de mettre à hauteur adéquate des personnes ou des outils et de pouvoir travailler avec stabilité et une liberté de mouvement suffisante.



Les nacelles de travail conviennent donc pour de nombreux domaines industriels:

  • Travaux de montage, de réparation ou de maintenance au-dessus du sol et endroits élevés

  • Contrôles visuels des structures et appareils en hauteur

  • Accès direct aux rayonnages élevés

  • Travaux de nettoyage sur fenêtres en hauteur ou façades

  • Taille des arbres et travaux d'entretien sur installations extérieures


Pour un usage prolongé en altitude, nous vous recommandons nos mezzanines. Celles-ci facilitent notamment l'accès aux rayonnages en hauteur.




Quelles directives s'appliquent-elles à l'usage des nacelles de travail?



Les directives concernant l'usage des nacelles de travail sont aussi variées que leurs applications. Il est évident que la combinaison d'une nacelle avec un gerbeur ou une grue ne doit en aucun cas créer de dommages. Les principales directives sont les suivantes:



  • Directives de prévention des accidents (règlement UVV) et comportement adéquat

  • Directives du règlement de sécurité dans l'entreprise (BetrSichV), annexe 2 chapitre 4.1.1 – directives de sécurité concernant l'exploitation de nacelles de travail avec gerbeurs ou chariots élévateurs

  • Avis technique «Utilisation de nacelles de travail avec élévateurs à mât de levage» (autrefois BGI/GUV-I 5183)


Une règle de base est que les nacelles de travail doivent être autorisées et certifiées pour leur usage en soi. La directive BG «engins de manutention» (BGV D 27) vous apporte toutes les indications principales.



N'oubliez pas que différents règlements sont en vigueur dans tel ou tel pays. C'est la raison pour laquelle nous indiquons dans le cas de tels modèles que ceux-ci sont spécifiquement des «modèles Allemand».




Existe-t-il une hauteur maximale que les nacelles de travail ne doivent pas dépasser?



La hauteur de travail maximale de la nacelle de travail est déterminée par le poids de celle-ci et de l'utilisateur ainsi que par la hauteur de travail maximale résultant du type de gerbeur ou de grue utilisé.




Qui peut contrôler les plates-formes de levage?



Le règlement DGUV 308-002 «contrôle des plates-formes de levage» et le chapitre § 3 du règlement BetrSichV «évaluation des risques» stipulent que le test de sécurité annuel doit être effectué par un «personnel qualifié». C'est également le cas du règlement technique 1203 concernant le sécurité dans l'entreprise (TRBS 1203).



Ce personnel qualifié comprend aussi les employés remplissant les conditions décrites dans les directives susmentionnées, par exemple une expérience professionnelle avec des nacelles de travail, des connaissances de l'avancée technologique actuelle concernant ces nacelles, ou encore la connaissance des prescriptions de sécurité en vigueur. La preuve de ces qualifications est apportée par le passage d'examens à la fin de cours correspondants.




Quel est le coût des nacelles de travail?



Le prix des nacelles de travail dépend de plusieurs facteurs plus ou moins liés. En font partie:



  • Exploitation conjointe possible avec divers engins de manutention

  • Hauteurs de travail possibles en résultant

  • Force et superficies

  • Détails tels que supports pour outils ou roulettes



Les plates-formes de levage garantissent-elles la sécurité?



Si vous respectez toutes les prescriptions de sécurité et les directives en vigueur dans l'entreprise, vous pouvez avoir confiance en la sécurité de nos nacelles de travail. En effet, des dispositifs et grilles de protection font partie de l'équipement obligatoire ainsi qu'un ancrage ferme sur le véhicule ou le transporteur. Tous les produits sont bien sûr certifiés TÜV et composés d'acier robuste, apte à une exploitation industrielle et professionnelle. Avez-vous d'autres questions? Posez-les-nous personnellement.

3 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
3 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits