Marque
+
Ecartement ext. fourches
+
Equipement
+

Chariots élévateurs à ciseaux

Imaginez qu'il y ait quelqu'un dans votre entrepôt qui apporte toujours rapidement tout ce dont vous avez besoin, quel que soit le poids des articles ou leur hauteur de stockage. Et qui est-ce? Oui, tout à fait, votre chariot élévateur à ciseaux.

Nous vous proposons dans la catégorie Chariots élévateurs à ciseaux des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, Pramac, EUROKRAFTbasic, Genkinger-bAKA, QUIPO.

Best-seller
Nombre d’articles: 67
Changer l'affichage:

Avec un chariot élévateur à ciseaux, vous ne vous contentez pas de venir à bout d'une tâche de travail



Si vous avez déjà utilisé divers appareils pour transporter et soulever des marchandises, vous devriez envisager d'acheter en plus un chariot élévateur à ciseaux. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts, chaque fois que les marchandises doivent être transportées et levées en une seule fois.



Qui plus est: vous pouvez également utiliser un chariot élévateur à ciseaux comme table de travail. Cela fait de ce dispositif de transport un outil polyvalent dont on ne peut se passer dans l'entrepôt.



Où pouvez-vous utiliser votre chariot élévateur à ciseaux?



Dans l'industrie: par exemple, lors du chargement manuel de vos systèmes de production. Il suffit de régler le chariot élévateur à ciseaux à la hauteur requise de la machine et d'envoyer les pièces individuelles à usiner sans transbordement.



Dans la logistique: lors de la réception de charges et de marchandises et lors de l'emballage et du déballage de marchandises à la réception, au stockage et à l'expédition. Les marchandises sur palettes peuvent être facilement soulevées et repositionnées en appuyant sur un bouton ou d'une simple pression du pied. Les chariots élévateurs à ciseaux peuvent donc également être utilisés dans la logistique comme préparateurs de commandes au sol. Les chariots élévateurs à ciseaux facilitent grandement le travail du personnel du secteur logistique et offrent également des avantages ergonomiques.



À proprement parler, les chariots élévateurs à ciseaux, grâce à leur grande capacité de charge et à leur mobilité, ne sont pas seulement un enrichissement pour les entrepôts et le service des expéditions, mais aussi dans tous les domaines d'activité, où ils permettent souvent de travailler de manière ergonomique.



Que peut faire un chariot élévateur à ciseaux?



Grâce au cadre à ciseaux mobile sous les fourches de levage, les chariots élévateurs à ciseaux ont une portée de levage allant jusqu'à 1800 mm. Les charges sont levées de manière électro-hydraulique ou par un timon et une commande par pédale. Des timons ou des barres de poussée sont utilisés pour le transport de l'équipement de levage. Pour cela, ils sont équipés de roulettes fixes et pivotantes.



Si vous avez besoin d'un appareil que vous pouvez utiliser de la même manière qu'un transpalette, mais qui puisse également transporter des marchandises vers le haut, les transpalettes à grande levée sont une alternative appropriée. Le timon de manœuvre est utilisé pour diriger et pomper vers le haut. Une autre variante est offerte par l'hydraulique de levage électrique: des palettes entières pesant jusqu'à 1500 kilos peuvent être levées et déplacées jusqu'à environ 400 mm.



Les transpalettes à grande levée peuvent être utilisés de la même manière que les transpalettes, mais ils ont une hauteur de levage supplémentaire. Ils sont dirigés par un timon de manœuvre – pour cela, des courses de pompage sont effectuées – ou bien l'on presse sur un bouton au moyen d'un système hydraulique de levage électrique. Avec les deux variantes, des charges jusqu'à environ 1500 kg peuvent être rapidement levées à différentes hauteurs. Grâce à cette capacité de charge, des palettes entières peuvent être soulevées et déplacées jusqu'à une hauteur de levage d'environ 400 mm. Pour que les transpalettes à grande levée soient bien stables au sol lors des chargements et des déchargements à grande hauteur, ils disposent de stabilisateurs latéraux.



Tables ou chariots élévateurs à ciseaux?



Les chariots élévateurs à ciseaux mobiles sont plus flexibles, mais parfois un appareil de levage statique est en fait suffisant. Par exemple, dans un endroit où il faut toujours soulever quelque chose. Avec les tables élévatrices à ciseaux fixes, vous pouvez également utiliser des solutions électro-hydrauliques et même brancher des câbles de raccordement. Bien entendu, vous pouvez également les connecter avec des fiches souples.



Et si vous voulez aller encore plus haut? Avec un chariot élévateur à ciseaux à double ciseaux, vous pouvez soulever des charges jusqu'à 1000 kg, voire plus.



Vous avez donc le choix



Lorsque vous choisissez un article approprié, la première règle est la suivante: plus vous utilisez votre équipement, plus sa qualité doit être élevée. Et le type d'application joue également un rôle très important. Demandez-vous à l'avance quel est le poids des objets à soulever, s'il existe d'autres influences telles que les forces latérales lors du chargement ou les forces dynamiques lors du déplacement et quel est le niveau de ces forces.



Si vous souhaitez avoir un expert à vos côtés pour vous aider à prendre la bonne décision, il vous suffit de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.